Partie prenante depuis toujours dans l’aventure Velaine Immo, Malorie Parisot est de celle qui œuvre dans l’ombre et priorise les autres. Son implication et son professionnalisme font d’elle l’un des visages emblématiques de l’agence. Zoom sur une personnalité authentique pour qui la réussite collective est une motivation de chaque jour.

« On a la vie que l’on se donne »

Avec un sourire aux lèvres, Malorie raconte son histoire avec simplicité et joie de vivre. Celle qui a commencé sa carrière professionnelle à 19 ans au sein de la SNCF s’est rapidement aperçue que les guichets n’étaient pas faits pour elle sur le long terme. Ainsi, son besoin de pouvoir se projeter sur le long terme se ressent dès son plus jeune âge et conditionnera par la suite son rôle chez Velaine Immo.

Souhaitant évoluer rapidement, elle passe des concours en interne au sein de la SNCF ce qui lui permettra de s’épanouir pleinement dans des postes de manager. Passionnée par les relations humaines et leur gestion au sein d’une équipe, Malorie apprécie pendant sept années la richesse des échanges qui rythment son quotidien.

En parallèle, l’immobilier prend une place importante dans sa vie et esquisse les premiers contours de ce qui sera, par la suite, une partie de ses missions au sein de Velaine Immo. En effet, elle prend en charge la gestion des biens personnels acquis avec Laurent Parisot, son époux. États des lieux, contrats, choix des dossiers constituent ses premiers pas dans le domaine.

Reconnue tant dans la sphère privée que professionnelle pour sa bonne humeur, Malorie est une amoureuse née de sa région au sens large. Originaire de Pont à Mousson, elle apprécie depuis toujours la beauté des paysages Vosgiens mais aussi le côté plus citadin des villes comme Nancy ou Metz. Installée depuis plus de 20 ans en Meuse, elle sait en apprécier plus que personne, la beauté et la grande diversité : voilà qui fait d’elle une ambassadrice de choix.

Cap sur une nouvelle vie

En 2009, Laurent part à la conquête de la Meuse en proposant une vision novatrice de l’immobilier : être un acteur de proximité, rigoureux et professionnel avec pour seule ligne directrice l’excellence. Si Laurent s’attache à la partie terrain, Malorie quant à elle est déjà présente à ses côtés pour assurer un suivi administratif de qualité. Un duo plus que complémentaire qui séduit acheteurs et vendeurs, au point de pouvoir ouvrir trois agences physiques en moins de cinq ans. Au rythme entrainant des musiques qui l’accompagnent (Téléphone, Queen, Coldplay mais aussi Johnny ou Patrick Bruel), elle swingue alors entre son activité au sein de la Société Nationale des Chemins de fer français et Velaine Immo.

2016 marque un tournant dans sa carrière, car Malorie rejoint à temps plein l’agence et participe activement à son développement. Présente tant pour les équipes que pour les clients, son enthousiasme et son organisation font d’elle une clé de réussite pour Velaine Immo, qui parvient jour après jour à s’implanter comme LA référence de l’immobilier en Meuse.

Rendez-vous dans 10 ans ?

Pour Malorie, pas besoin d’attendre autant pour devenir indispensable à l’aventure. En charge de la gestion courante, elle intervient au quotidien dans les dossiers de chacun des clients sur la partie transaction.

Désormais, un vent de nouveauté souffle sur Velaine Immo notamment avec le recrutement en alternance de Clara, qui l’assistera sur la partie location. Jusqu’alors assez exclusive, cette prestation sera ajoutée très prochainement au socle déjà proposé par l’équipe, c’est pourquoi nous vous invitons à rester connecté pour en savoir davantage ! Une chose est sûre, Malorie aura un rôle déterminant dans cette nouvelle approche avec à la clé une satisfaction toujours plus forte des habitués et/ou prospects de Velaine Immo.

« Être heureux dans la vie,
as-tu réussi ton pari ? »

À tous les nouveaux collaborateurs, Malorie explique très simplement : « Notre métier, c’est un métier prenant, avec chez nous, une exigence supplémentaire sur la qualité. Notre métier, c’est aussi le plus beau, avec un vrai sentiment d’utilité, et ça, c’est extrêmement gratifiant ». Finalement, voici en quelques lignes la vision résumée de Malorie, être heureux dans la vie est un pari, une norme que l’on se fixe, un point de l’horizon à atteindre en se donnant les moyens d’y parvenir.

Pour conclure, c’est avec une grande fierté que Malorie ajoute « Velaine Immo, c’est notre deuxième bébé […] » . Cette maman hors du commun montre qu’aux passionnés, à celles et ceux qui font les choses avec le cœur, et qui les font bien, tout réussira.